Raid multi-sport
Girardville invite toute la population à venir relever le défi de son Raid multi-sport dont la première édition se tiendra le samedi 15 septembre.
Le raid multi-sport de Girardville est un défi sportif chronométré en équipe de deux combinant canot, vélo et course à pied sur différents sites de la municipalité.
D’une durée de 2-3 heures, il est ouvert à tous : aux grands sportifs comme aux amateurs d’activité de plein air.
L’idée de ce raid est venue d’un Girardvillois qui souhaitait promouvoir les attraits touristiques de la municipalité à travers un défi sportif. Séduite par cette idée, la municipalité de Girardville a mandaté le comité Gestion Loisir et Sport de Girardville pour organiser l’événement.
Samedi 15 septembre, les équipes participantes commenceront par 5 km en canot sur la rivière Ouasiemsca. Puis, après un petit portage, elles enchaîneront avec 15 km en vélo et 4 km de course à pied sur la piste cyclable Au fil des rivières. La journée se terminera par un souper, au Centre Sportif de Girardville, avec annonce des résultats et la remise des prix de participation. Ce souper, ouvert à tous, mettra l’accent sur les produits locaux.
Les personnes intéressées à relever le défi doivent avoir plus de 16 ans, une bonne forme physique et détenir un vélo (hybride ou de montage) ainsi qu’un casque de protection. Les canots, vestes de flottaison et pagaies sont fournis.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au vendredi 7 septembre, mais faites-vite car la première édition du raid est limitée à 20 équipes.
Plus d’informations et inscriptions sur la page Facebook « Raid multi-sport de Girardville », ou par courriel à raid.girardville@gmail.com.