La municipalité de Girardville

Girardville est une municipalité du Québec, faisant partie de la MRC Maria-Chapdelaine, située dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’économie de la municipalité repose principalement sur l’industrie forestière, l’agriculture et le tourisme.

Girardville au Québec c’est :

Une qualité de vie avec tous les services (garderie, médecin, école, épicerie, station-service, réseau internet, etc.) à seulement 20 minutes.

Une vie communautaire active et accueillante avec ses nombreuses organisations comme le Comité famille, le Cercle de Fermières, les Chevaliers de Colomb et la FADOQ.

Un projet domiciliaire pour vous faciliter la vie.

Tout pour les loisirs avec un centre sportif, des jeux d’eau, un terrain de pétanque et une salle d’entraînement.

Une gamme complète d’activités 4 saisons sous le thème de la nature, du tourisme d’aventure et de l’écotourisme. C’est l’endroit idéal pour le canot et le kayak, la motoneige et le quad, les randonnées à vélo et en raquettes, le traîneau à chiens et la pêche. De plus, la municipalité de Girardville peut compter sur des attraits uniques comme le Parc Mahikan (observation de loups) et la maison du Père Noël. On y retrouve un vaste choix d’hébergement incluant un motel, un gîte, des chalets et le camping municipal de Girardville.

Une vie plus que prospère avec une cinquantaine de commerces et entreprises.

L’avenir est prometteur avec les nombreux projets qui ne cessent de croître comme le barrage hydroélectrique de la 11e chute, le lien intégrateur du Parc régionale des Grandes-Rivières, la mise en place d’un plan de développement touristique avec le Groupe Destination Boréale, le projet domiciliaire, etc.

Journal municipal

en tete journal

Pour être au courant de tout ce qui se passe dans notre municipalité, il suffit de lire notre journal le P’tit Jaseur.

Consulter