Mot du maire

Amis et amies Internautes,

J’ai le plaisir, à titre de maire, de vous accueillir sur le site Internet de Girardville. Vous découvrirez une municipalité dont la renommée fait l’envie de ses voisins. Dynamisme, joie de vivre, enthousiasme ne sont que quelques qualités des gens de chez nous.

L’agriculture, l’agroalimentaire et le travail forestier sont encore aujourd’hui à la base de l’économie locale ; le système coopératif est également une force de notre coin de pays.

Cette petite localité se démarque par son grand nombre de services : santé, éducation, loisirs, restauration, commerces et industries se côtoient et permettent de donner une qualité de vie exceptionnelle à nos concitoyens et concitoyennes. Quant à la vie communautaire, elle regorge d’activités organisées par nos indispensables bénévoles, tous intéressés à la vitalité de leur milieu.

Depuis quelques années, le tourisme nous valorise. Le charme et la quiétude de nos rivières, la Mistassini, entre autres, vous invitent à visiter différents attraits installés sur ses rives. De plus, une multitude de lacs et une forêt boréale accueillent les chasseurs et les pêcheurs.

Été comme hiver, vous découvrirez des sites enchanteurs. Les promoteurs vous invitent et vous proposent des forfaits sur mesure. Vous serez séduits par leur hospitalité.

Je vous encourage à naviguer, en souhaitant que les renseignements recherchés comblent votre intérêt, et j’espère que cette autoroute de l’information amènera des visiteurs, des investisseurs, et qui sait, peut être de nouveaux Girardvillois(es).

Michel Perreault Maire
m.perreault@ville.girardville.qc.ca