Outre le programme d’aide financière et de crédits de taxes pour favoriser la croissance de certaines entreprises visant à s’établir sur son territoire ou à agrandir ou moderniser leurs installations, la municipalité a beaucoup à offrir aux investisseurs comme un accès avantageux à ses terrains commerciaux situés dans son parc industriel.

On retrouve une quantité incroyable de services et de commerces facilitant la vie commerciale : Bureau de poste, Caisse populaire, ateliers de mécanique automobile et de machineries lourdes, atelier de soudure et d’usinage et quincaillerie n’en sont que quelques exemples.Vous pouvez également compter sur un réseau internet haute vitesse et un réseau cellulaire.

De plus, le Comité de Développement de Girardville, organisme à but non lucratif, offre un soutien aux entrepreneurs et commerçants pour la création et la conservation d’emplois dans son milieu. L’aide par des ressources humaines ainsi que des prêts à taux avantageux et conditions intéressantes pour le démarrage ou l’expansion d’entreprises sont disponibles.

Investir à Girardville, c’est investir à moindre coût et pouvoir compter sur le soutien de son milieu. C’est pourquoi, des entreprises comme celles-ci ont décidé d’investir ici : Produits Forestier Résolu, la Coopérative forestière Girardville, la Coopérative Serres et pépinières, les Jardins Bio-forestiers (culture biologique) et Cuisines G.B.M. Le tourisme est également en pleine expansion avec Groupe Destination Boréale.

À l’écoute de ses investisseurs, la municipalité de Girardville a su déployer les efforts et effectifs nécessaires pour faciliter, soutenir les démarches et combler les besoins de ces projets : la mini-centrale de la 11e chute, le lien intégrateur du Parc régionale des Grandes-Rivières, le plan de développement touristique de Groupe Destination Boréale, etc.

Des terrains sont disponibles, contactez-nous pour plus d’informations.

Comité de Développement de Girardville (CDG)

Le Comité de Développement de Girardville (CDG) est un organisme sans but lucratif fondé en 2002. L’objectif du CDG est le développement local économique, culturel et social en collaboration avec le conseil municipal.

De plus, un fonds de développement a été créé dans le but d’offrir des prêts à conditions avantageuses aux PME et promoteurs pour le démarrage de nouvelles entreprises ou l’expansion et la consolidation de celles déjà existantes au sein de notre municipalité.

Le CDG offre ces services :

· Prêts avantageux aux entreprises
· Contact vers d’autres ressources
· Outils de développement
· Gestion du comité porteur*

Notre Mission

Assumer un leadership dans le développement de notre milieu.

Nos priorités

· Soutenir et favoriser le dynamisme de notre milieu.
· Conserver nos acquis.
· Soutenir financièrement les entreprises.
· Maximiser nos forces.
· Favoriser la diversité.
· Diversifier notre économie.
· Encourager les idées novatrices.
· Développer un projet communautaire rassembleur et dynamisant
· Démarcher nous-mêmes des entreprises et des projets intéressant.

Quelques réalisations à ce jour

· Projet domiciliaire des Colibris
· Piste cyclable
· Maison du tourisme (kiosque d’information touristique)
· Site de la rivière Gervais
· Jeux d’eau

Pour nous joindre, consultez la liste des organismes.